Société

Point d’étape sur le chantier du futur centre aquatique de Limoges

Par Marie-Charlotte Germond et Géraldine Marcon, France Bleu Limousin mercredi 23 avril 2014 à 10:34

Le futur bassin loisirs du centre aquatique de Limoges Métropole.
Le futur bassin loisirs du centre aquatique de Limoges Métropole. © Radio France - Marie-Charlotte Germond

A quelques mois de l’ouverture, la piscine de Limoges Métropole accueillait ce mardi 22 avril une visite pour faire le point sur l’avancée du chantier. Le gros œuvre se termine et la mise en service devrait intervenir à la mi-décembre 2014.

Les travaux se poursuivent au centre aqua-récréatif de Limoges. Ils devraient s’achever à la fin de l’automne et la nouvelle piscine ouvrira ses portes à la mi-décembre . Ce mardi 22 avril, les médias étaient conviés pour une visite d’étape .

Les travaux ont bien avancé, le gros œuvre touche à sa fin et les opérations techniques débutent avec le chauffage, le carrelage ou encore le traitement des eaux . Le parking destiné à accueillir 160 véhicules ( voitures et autobus) est lui terminé.

Le centre aqualudique proposera plusieurs équipements, un bassin sportif de 50 mètres , un bassin de récupération et de détente , un hall ludique avec des toboggans, des zones de détente et d’apprentissage mais aussi une aire réservée pour la petite enfance .

Les autres parties sont en train d’être montées, à l’image du coin bien-être avec saunas, hammams et spas . Le restaurant aussi est en cours d’installation et le complexe prend doucement vie.

Piscine - ENRO

Le budget initial de 49 millions d’euros est pour le moment respecté. L’entrée au centre aqua-récréatif coûtera 4,20 euros au tarif plein, des tarifs réduits sont prévus pour les jeunes et les scolaires notamment. Cet équipement était en tout cas indispensable dans la capitale limousine pour le président de Limoges Métropole, Gérard Vandenbroucke.

Piscine - SON