Poitiers : le quartier de Bellejouanne fait peau neuve
Après 24 mois de travaux, le quartier de Bellejouanne, au Sud de la ville de Poitiers, s'est métamorphosé. Le changement plaît-il aux habitants ? Nous nous sommes rendus sur place.
Les travaux de réhabilitation du quartier de Bellejouanne à Poitiers sont terminés. Ce chantier, mené par le bailleur Habitat de la Vienne et la mairie, aura coûté près de 5 millions d'euros. 300 logements sociaux ont été rénovés. Les espaces publics ont été entièrement refaits. Un chantier de 2 ans dont le résultat est plutôt apprécié des habitants.
Un chantier de 5 millions d'euros
"Nous avons un boulodrome, de nouvelles places de stationnement, un baby-foot en plein air, un espace pour pique-niquer. Avec les beaux jours qui arrivent, c'est très agréable. Les habitants sortent plus et vont à la rencontre des autres" estime Murielle qui travaille sur place.
Enrayer la paupérisation du secteur
"La situation du quartier était devenue compliquée. C'était du béton, des voitures garées n'importe comment, des habitations vieillissantes. La paupérisation du secteur était réelle" avoue Bernard Cornu, adjoint à la ville de Poitiers en charge de l'urbanisme. Derniers travaux en cours, la pose d'un nouveau bardage sur la tour Saintonge. L'ancien s'était envolé lors de la tempête Zeus début 2017.