Société

Pollt : le 3600 supprimé onze jours au mois de juin à cause de travaux

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 2 juin 2014 à 11:32

Attention si vous allez travailler à Paris en train. Le premier intercité du matin est supprimé une partie du mois de juin. C'était le cas ce lundi, par exemple à cause de travaux en région parisienne.

L'Intercité 3600, qui passe d'habitude à la Souterraine à 5H37 pour arriver à 8H18 à Paris,  ne va pas circuler, pendant onze jours durant le mois de juin : 2, 3, 10, 11, du 16 au 20, 23 et 30 juin. Ce n'est pas lié aux travaux de modernisation de la ligne POLLT qui ont interrompu la circulation des trains lors du pont de l'Ascension.Cette fois, il s'agit d'un autre chantier en région parisienne à Choisy-le-Roi. Une zone très dense où passent de nombreux trains dont le POLLT  d'où ces perturbations. Cette suppression a été annoncée très récemment et  elle surprend les usagers, notamment ceux qui utilisent ce train tous les jours pour aller au travail, à Paris.

Bertrand Giraud, président du comité de défense de la gare de Saint-Sébastien

Les 2, 3, 10, 11, du 16 au 20, 23 et 30 juin, le premier train pour Paris passera donc à 6H29 à la Souterraine et arrivera à Paris à 9H22. Ce qui pose aussi des problèmes de correspondances de TER pour les usagers de St-Sébastien.

Neuf aiguillages doivent être changés à Choisy-le-Roi - Reportage Lucie Thuillet

Partager sur :