Société

Pollution : les automobilistes stéphanois ne changent pas leurs habitudes

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 17 mars 2014 à 19:29

Le covoiturage : alternative aux kilomètres
Le covoiturage : alternative aux kilomètres © Radio France

L'alerte à la pollution a été levée ce lundi dans la Loire. Nous sommes passés du seuil d'alerte au seuil d'information pour le bassin stéphanois. Ces pics de pollution ont-ils changé le comportement des automobilistes ?

Alors que chez nous il n'a jamais été question de circulation alternée parce qu'en Rhône-Alpes -contrairement à  la région parisienne- le niveau trois du seuil d'alerte n'a pas été franchi, ces pics de pollution changent-ils le comportement des automobilistes ?

En tout cas, le standard de l'association d'auto-partage Cité Lib n'a pas explosé pendant ce pic de pollution. L'association met à disposition six voitures, dont une électrique, dans la Loire utilisé par une centaine de clients environ. Et pour Aurore Damevin, avec ce genre d'alerte aux particules, l'autopartage gagne forcément du terrain.

Covoiturage SON

 

►►► On reparle de pollution et de circulation avec l'invité de France Bleu Matin mardi à 8h10 : Nicolas Patureau, secrétaire départemental d'Europe Écologie- Les Verts.

Pendant toute cette semaine avant le premier tour des municipales, les répresentants des partis sont chaque matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Une des 6 voitures en libre service de Cité Lib
Permanences Cité lib Saint-Étienne : "Au Pied des marches", 15 rue Robert - Tél. : 04 77 41 74 93Les mardis et mercredis de 13h à 17h

Pas plus de covoitureurs en période de pollution : reportage Sandrine Morin

Partager sur :