- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Société
- Port du masque : "on n'a pas envie d'avoir des contraintes", ces Toulousains qui décompressent en forêt
Port du masque : "on n'a pas envie d'avoir des contraintes", ces Toulousains qui décompressent en forêt
Avec le port du masque rendu obligatoire dans tout Toulouse depuis vendredi, nombreux sont les Toulousains qui ont choisi de se mettre au vert ce week-end. C'est le cas à la forêt de Buzet, située au nord-est de Toulouse.

Il sont nombreux, ce week-end, à avoir choisi la forêt de Buzet en Haute-Garonne, pour décompresser et prendre l'air. Beaucoup de Toulousains ont fui la ville et le port du masque rendu obligatoire depuis vendredi pour ce poumon vert situé à une trentaine de minutes en voiture.
"C'est notre ami qui nous a proposé d'y aller parce qu'on ne connaissait pas du tout, et on s'est dit pourquoi pas aller en forêt au lieu de se promener en ville et promener le masque ! sourit Raphael, venu avec un ami, sa compagne et son bébé de deux mois. Porter le masque et étouffer... là au moins on est à l'air libre, avec le petit c'est encore mieux, il n'y a que ça à chercher en ce moment, avec la situation."
Profiter des activités en plein air
Quelques tables de pique-nique plus loin, Fiona, également venue en famille, jubile : "ça fait du bien d'être dans la nature, de ne pas être obligé de porter le masque, de pouvoir profiter avec les enfants sereinement ! Surtout que je suis aide-soignante donc je le porte toute la journée, alors en vacances on n'a pas trop envie de le porter, d'avoir des contraintes, donc là je suis bien !"
Surtout que la forêt regorge de possibilités d'activités en tout genre : sentiers de randonnée, VTT, parcours de santé, maison de la biodiversité... le tout sur plus de 460 hectares, appartenant au département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !