Port du masque obligatoire autour des écoles de Thionville
Le maire de Thionville a pris un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire aux abords des écoles de la ville. La mesure entre en vigueur pour la rentrée, et est valable jusqu'à la fin du mois d'octobre.

La rentrée sera masquée, aux abords des écoles de Thionville. Le maire de la ville, Pierre Cuny, a pris un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire autour des écoles.
Des masques portés correctement
Le texte précise : "le port du masque de protection individuel est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, aux abords immédiats des entrées et sorties des établissements scolaires de Thionville (écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées) (...) Le port du masque doit être continu et couvrir les voies nasales et buccales en permanence. Il complète les règles de distanciation physique et de gestes barrières qui s’appliquent également".
Sous peine de PV
Une obligation qui s'applique à partir de la rentrée, ce mardi, et au moins jusqu'au 30 octobre 2020, la mairie ajoute : "cette durée pouvant être prolongée si les indicateurs épidémiologiques le justifiaient".
Les personnes qui ne respecteraient pas cet arrêté risquent un PV.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
Ligue 1 : battu à Toulouse, le FC Metz enchaîne une deuxième défaite de rang
France Bleu Lorraine NordLa députée de Moselle Isabelle Rauch harcelée par des antivax : huit personnes devant la justice
France Bleu Lorraine NordImportant incendie au centre équestre d'Hettange-Grande
France Bleu Lorraine Nord