Société

Portes ouvertes à la mosquée de Cherbourg ce samedi

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mardi 3 mars 2015 à 17:36

Les Manchois pourront découvrir ce samedi la salle de prières de la mosquée de Cherbourg d'habitude réservée aux fidèles
Les Manchois pourront découvrir ce samedi la salle de prières de la mosquée de Cherbourg d'habitude réservée aux fidèles © Radio France - Julien Pasqualini

La mosquée de Cherbourg ouvre ses portes au public ce samedi. Une opération transparence qui intervient deux mois après les attentats de Paris. Les Manchois sont invités à découvrir la salle de prière et à échanger avec l'imam.

C'est une première. La mosquée de Cherbourg, située dans le quartier d'Octeville, organise une journée portes ouvertes ce samedi de 10h à 16h. Cette opération a été décidée par les dirigeants du lieu de culte, suite aux attentats de Paris. "Il y a de la méfiance , reconnaît Mohammed Abdallah, l'imam de la mosquée. C'est à nous d'essayer de dissiper cette méfiance et de montrer aux gens que nous, les musulmans, nous sommes des citoyens dans une République où la règle doit être le vivre ensemble ".

Les Manchois qui le souhaitent pourront donc visiter la salle de prière, discuter avec l'imam et les fidèles, et partager le thé à la menthe.