Société

Portrait : Jennifer, policière et heureuse de l'être

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin mercredi 6 janvier 2016 à 17:44

Jennifer Térisse voulait être policière depuis toute petite.
Jennifer Térisse voulait être policière depuis toute petite. © Radio France - Philippe Graziani

François Hollande fera ses vœux aux forces de l'ordre ce jeudi. A cette occasion, portrait d'une jeune policière. Jennifer Térisse a 24 ans et est adjointe de sécurité au commissariat de Tulle. Elle passera dans quelques semaines son dernier concours pour être titularisée.

Jennifer Térisse voulait être policière depuis toute petite. "Je voulais travailler avec des chiens et c'est en voyant un reportage à la télé sur des maîtres-chiens de la police que j'ai décidé de faire ce métier. Elle aime, précise-t-elle, la diversité des missions, le travail auprès des gens, "les aider surtout". Et depuis qu'elle est entrée au commissariat de Tulle, pour l'instant en tant qu'adjointe de sécurité, elle ne regrette rien. Et même depuis les attentats de janvier qui ont mis les policiers en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, ça ne change rien à son envie de devenir policière; "Au contraire" précise-t-elle.

Une mutation en Ile-de-France.

Les attentats ont d'ailleurs beaucoup changé l'image qu'ont les gens des policiers explique Jennifer.

Jennifer Térisse est souvent félicitée de faire ce métier.

Et Jennifer Térisse n'a pas peur des risques que ce métier comporte. "Je n'y pense pas, dit-elle même. Quand il y a une intervention à faire, j'y vais". Et elle est même prête à aller en première ligne, même dans la lutte contre le terrorisme. Elle a d'ailleurs choisi l'Ile-de-France comme affectation après son concours.

 

Partager sur :