Société

Pose de la première pierre du campus industriel Thales à Mérignac

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 10 avril 2015 à 15:58

La première pierre du campus Thales
La première pierre du campus Thales © Radio France

Entouré de plusieurs élus et du Préfet de Région le PDG du groupe aéronautique, Patrice Caine, a posé la première pierre du futur campus industriel Thales de Mérignac ce vendredi. Un investissement de 200 millions d'euros qui verra le jour en 2017.

"Le campus industriel Thales de Mérignac ouvrira ses portes début 2017" a déclaré Patrice Caine le PDG du groupe aéronautique. Sur le site de 7 hectares les engins de chantier s'affairent déjà autour des fondations. Futur voisin direct de Dassault, Thales a fait le choix de s'implanter sur l'Aéroparc de Bordeaux.

Thales va regrouper sur ce campus industriel ces deux sites girondins du Haillan (Thales Avionics) et de Pessac (Thales Systèmes Aéroportés) ainsi que son unité de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Le site accueillera à terme 2.000 salariés .

Ce vendredi midi Patrice Caine a posé symboliquement la première pierre du complexe en compagnie de Marie Récalde, député de Gironde, d'Alain Anziani, sénateur-maire de Mérignac, d'Alain Rousset Président de la Région Aquitaine et Pierre Dartout, préfet d’Aquitaine.