Société

Pose de la première pierre du futur Leroy Merlin à Saint-Berthevin

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne jeudi 8 septembre 2016 à 17:39

Le site du futur Leroy Merlin à Saint-Berthevin
Le site du futur Leroy Merlin à Saint-Berthevin © Radio France - Stéphanie Denevault

Le nouveau magasin va s'implanter au Parc des Loges, dans le bâtiment E, sur un terrain de plus de 51.000 mètres carrés.

Il y aura deux surfaces de vente, une intérieure de 6.800 mètres carrés, et une extérieure de 4.800 mètres carrés. Ce futur magasin sera une véritable vitrine pour l'enseigne de bricolage avec tout ce qui se fait de mieux : showrooms, ateliers, zones d'exposition.

18 millions d'euros ont été dépensés par Leroy Merlin pour acheter et aménager ce nouveau site.

Quid du site actuel de Leroy Merlin, boulevard Louis Armand?

Et bien les acteurs économiques de Saint-Berthevin et plus largement de l'agglomération lavalloise ne voulaient pas se retrouver avec une friche industrielle sur le dos. Comme le dossier du déménagement a pris plusieurs années, et bien ils ont pu réfléchir à ce que le site actuel allait devenir. Le propriétaire des locaux, la société internationale, Cofinance Group, a décidé de démolir le bâtiment et d'en construire un tout neuf. Un bâtiment qui sera commercialisé, avec 5 enseignes. On devrait connaître les premiers noms au début de l'année prochaine, mais l’ouverture de ce mini-centre commercial n'aura pas lieu avant 2019.