- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Pour 40 millions d'automobilistes, "on va avoir un autre mouvement des gilets jaunes"
Pour 40 millions d'automobilistes, "on va avoir un autre mouvement des gilets jaunes"
Une prime de 100 euros pour compenser la hausse du prix des carburants : l'annonce de Jean Castex ce jeudi soir n'a pas apaisé la colère de l'association 40 millions d'automobilistes. Pour son délégué général Pierre Chasseray, c'est juste un coup politique avant l'élection présidentielle.

Pour Pierre Chasseray, c'est un "coup de com'". La prime de 100 euros annoncée par Jean Castex pour tous les français qui perçoivent 2.000 euros mensuels est très insuffisante pour son association 40 millions de consommateurs. "Pour une consommation moyenne en France de 6,5 litres pour 100 km, on se retrouve avec une économie qui va compenser la surfiscalité sur 5.000 ou 6.000 km". En sachant que les prix à la pompe vont encore augmenter selon lui. Pierre Chasseray voit une seule solution : une TVA rabaissée à 5,5% sur les carburants, comme tous les biens de première nécessité.
"Jean Castex a fait un énorme bras d'honneur à tous les automobilistes."
Pour le délégué général de 40 millions d'automobilistes, "on va avoir un autre mouvement des gilets jaunes. Quel sera le coût pour la société ? Ce mouvement a mis a mal l'économie française, c'était une crise sociale sans précédent. Moi j'ai l'impression que depuis trois ans Emmanuel Macron a oublié les gilets jaunes. Est-ce qu'il a le syndrome du poisson rouge ?"
Vous trouvez la carte des stations service les moins chères près de chez vous juste ici .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !