- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Société
- "Pour faire face aux besoins", ouverture d'un nouvel accueil pour les plus démunis en Meurthe-et-Moselle
"Pour faire face aux besoins", ouverture d'un nouvel accueil pour les plus démunis en Meurthe-et-Moselle
Dans l'arrondissement de Briey dans le Pays-Haut, le dispositif hivernal est renforcé à compter de ce lundi 21 décembre pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Une veille hivernale en place jusqu'au 31 mars prochain.

Une nouvelle halte de nuit s'ouvre ce lundi 21 décembre, annonce dans un communiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle, dans l'arrondissement de Briey dans le Pays-Haut, "pour faire face aux besoins en faveur des personnes les plus vulnérables".
La commune de Réhon met à disposition des locaux "à titre gracieux et spécialement aménagés par la Ville au bénéfice de l'association Alisés". Les autorités indiquent que cette nouvelle structure "vient ainsi compléter le service de maraude déjà mis en place par l’association quatre nuits par semaine sur l’ensemble de l’arrondissement."
Cet hiver, "face à la Covid-19, près de 300 places supplémentaires ont été créées en plus des 2 300 places assurées toute l'année par les structures d'hébergement à l’échelle du département" rappelle la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le numéro d'appel d'urgence gratuit pour toute personne à la rue en recherche d'hébergement est le 115.
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
13 personnes évacuées suite à une fuite de gaz à Nancy
France Bleu Sud LorraineSuite à l'appel de Fabien Roussel, des militants communistes se retrouvent devant Auchan Lobau à Nancy
France Bleu Sud LorraineEN IMAGES - Le jardin Ephémère ouvre sa 20e édition place Stanislas
France Bleu Sud Lorraine