Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : pour garder la forme pendant le confinement, le Drômois Kevin Mayer lance le "diet challenge"

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu
La Roche-de-Glun, France

Le décathlonien drômois Kevin Mayer lance un défi sur les réseaux sociaux, le "diet challenge", et invite les internautes à partager leurs astuces pour éviter de grossir pendant le confinement.

Kevin Mayer donne l'exemple sur ses réseaux sociaux.
Kevin Mayer donne l'exemple sur ses réseaux sociaux. - © Kevin Mayer

Le champion du décathlon Kevin Mayer lance un défi aux internautes sur ses réseaux sociaux, le #dietchallenge, "pour que ce confinement nous soit bénéfique" alors que les Français sont appelés à rester chez eux pour éviter la propagation de l'épidémie de coronavirus.

L'objectif, explique l'athlète originaire de la Drôme, "est donc de ne pas prendre de masse grasse durant la période de quarantaine". Et selon lui, la prise de poids n'est pas seulement due au manque de sport mais vient aussi "de la qualité et la quantité de nourriture que vous ingérez".

Sur son compte Facebook et sur son compte Instagram, Kevin Mayer montre l'exemple, photo à l'appui, et dit vouloir conserver son taux de matière grasse actuel (9%) pendant toute la durée du confinement, voire le faire baisser. 

View this post on Instagram

Bonsoir à tous ! Je vous propose un challenge pour que ce confinement nous soit bénéfique : Le #dietchallenge. On a tous ce défaut dès qu'on s’ennuie de regarder sans cesse dans le frigo et de grignoter tout au long de la journée. Le but de ce défi est donc de ne pas prendre de masse grasse durant la période de quarantaine ! Je poste cette photo pour vous montrer ma forme du moment : 9% de masse grasse. Mon but: qu’à la fin du confinement, ce taux n’ai pas augmenté, et même pourquoi pas baissé ! Pour participer, pas besoin de prendre votre masse grasse, il vous suffit juste de partager vos photos ou vidéos de plats, d’exercices ou autres techniques, en me mentionnant dans vos posts / stories avec le #dietchallenge. Je partagerai tous les jours les plus motivés/inventifs d’entre vous ! Il ne s’agit pas là d’un concours de culturisme ou du jugement physique d’une personne. Il s’agit plutôt d’éviter la sur-consommation alimentaire, ce qui entre nous, pourrait aussi modérer les queues des magasins alimentaire et de ce fait, améliorer les mesures de confinement… On dit souvent que le sport fait maigrir, mais si vous voulez bien en croire mon expérience, c’est la qualité et la quantité de nourriture que vous ingérez qui sont responsable de l’augmentation de la matière grasse. Ne tombons pas aussi dans le panneau de la perte de poids, le but est de bien manger et faire un minimum d’exercice pour être en bonne santé ! Bouffer n’est pas la seule occupation que nous ayons ! Alors bon courage et à la fin du confinement, 3 participants seront tirés au sort et recevront des lots que je dévoilerai plus tard. Notre seul moyen d’aider le personnel médical est de respecter les mesures de confinement, je leur fais part de tout mon courage et mon soutien.

A post shared by Mayer Kevin (@mayer.deca) on

Il appelle aussi les internautes à partager des photos ou des vidéos de plats, d'exercices physiques ou d'autres techniques pour garder la forme en restant chez soi. Le tout en utilisant le mot-dièse "#dietchallenge"

"Il ne s’agit pas là d’un concours de culturisme ou du jugement physique d’une personne, se défend-il dans son message. Il s’agit plutôt d’éviter la sur-consommation alimentaire, ce qui entre nous, pourrait aussi modérer les queues des magasins alimentaire et de ce fait, améliorer les mesures de confinement".

Et Kevin Mayer conclut son post ainsi : "Bouffer n’est pas la seule occupation que nous ayons ! Alors bon courage et à la fin du confinement, trois participants seront tirés au sort et recevront des lots que je dévoilerai plus tard."

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu