- Accueil
- Infos
- Société
- Pour la première fois en huit ans d'existence La Case a baissé le rideau à Toulouse
Pour la première fois en huit ans d'existence La Case a baissé le rideau à Toulouse
Les douze salariés du centre de soins communautaire de la place Arnaud Bernard sont en grève depuis ce lundi. Faute de moyens, les médecins, les infirmiers et assistants sociaux de la structure unique en France n'assurent plus qu'un service minimum d'urgence.

A Toulouse , la** Case** vient en aide à plus de 1.300 personnes souvent en situation de grande précarité. cette année, l'ARS (l'Agence régionale de santé de** Midi-Pyrénées** ) a baissé sa subvention de 40 % ( de 140.000 à 87.000 euros) et les négociations ces dernieres semaine n'ont pas permis de la revoir à la hausse.
Conséquence la Case s'estime dans l'incapacité de fonctionner jusqu'à la fin de l'année et ses salariés se sont mis en grève. Ils se sont installés devant le centre de soin place Arnaud Bernard. Le reportage de Fanny Bouvard.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.