Société

Pour la Saint-Valentin, envoyez-vous en l'air dans une station de ski

Par Christophe Tourné et Virginie Salanson, France Bleu Pays de Savoie vendredi 14 février 2014 à 9:55

Coeur dessiné dans la neige - Saint-Valentin
Coeur dessiné dans la neige - Saint-Valentin © Fotolia

En Pays de Savoie, les stations de ski sont de plus en plus nombreuses à proposer des idées originales pour les couples qui souhaitent fêter la Saint-Valentin. Désormais télésièges et télécabines accueillent des speed-dating mais aussi des dîners romantiques pour les amoureux. C'est le cas notamment aux Gets ou encore à Val d'Isère.

Un cadeau original ET romantique C'est aujourd'hui la journée des amoureux, ok d'accord. Mais qu'allez-vous offrir à l'être aimé? C'est LE casse-tête chaque année.Des roses rouges? Trop attendu.Un bijou ? Trop cher.Et pourquoi pas un dîner romantique dans une télécabine? Si, si c'est possible!

Dans la télécabine du bien nommé Mont-Chéry, dans la station des Gets, en Haute-Savoie, les amoureux peuvent déguster, le soir de la Saint-Valentin, un apéritif dinatoire en tête-à-tête, avec "une vue exceptionnelle de nuit sur le village ", promet le site de la station, qui précise, que, pour l'occasion, "les cabines sont spécialement aménagées de façon élégante et chaleureuse ". Ouf, on est rassurés. Tout ça, pour la modique somme de 30 euros.

Deux demandes en mariage Et ça marche, promis. A côté du coup marketing, il y a parfois de bien belles histoires qui se nouent raconte Samuel Lormand, l'un des animateurs de l'évènement : "il y a eu deux demandes en mariage ces deux dernières années. Une fois, une dame est sortie en disant que c'était le plus beau jour de sa vie, que le repas était délicieux et qu'en plus son mari l'avait demandé en mariage. Elle avait les larmes aux yeux" se souvient-il.

Si vous êtes plutôt "Savoie", allez à Méribel ou Val d'Isère qui vous proposent, elles aussi, des dîners romantiques en télécabine. Le tout, c'est de ne pas oublier les moufles, il fait moins deux degrés la nuit en ce moment.Pas très pratique pour une demande en mariage, c'est sûr.

Speed-dating avec les monos de ski Sinon, pour ceux, qui n'ont encore rencontré personne, rassurez-vous, la Saint-Valentin n'est pas réservée qu'aux amoureux. Dans ce cas, allez plutôt dans la station de Saint-François Longchamp, en Savoie. On vous y propose des speed-dating sur ses télésièges avec le moniteur ou la monitrice de votre choix. Avec la promesse de "10 minutes de plaisir pour vous séduire et plus si infinité... ".

A moins de rester coincer sur le télésiège, il ne faut pas aimer prendre son temps certes, mais enfin l'inscription gratuite à l’Office de Tourisme, c'est déjà ça!

REPORTAGE FBPS Saint-Valentin

Partager sur :