Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pour leur calendrier 2021, les pompiers du Mans cherchent des dessins d'enfants

Par

Les pompiers du Mans demandent aux enfants d'illustrer leur prochain calendrier. Une vingtaine de dessins seront choisis pour l'édition 2021.

Un camion des pompiers de la Sarthe (photo d'illustration). Un camion des pompiers de la Sarthe (photo d'illustration).
Un camion des pompiers de la Sarthe (photo d'illustration). © Radio France - Alice Kachaner

Voilà une activité qui passionnera certains enfants pendant quelques heures. L'amicale des sapeurs-pompiers du Mans, qui édite chaque année un calendrier, propose d'utiliser pour 2021 les dessins envoyés par les enfants des 26 communes des environs (liste ci-dessous). Un concours ouvert aux petits et aussi aux plus grands, jusqu'à 15 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaine de dessins seront utilisés, pour illustrer les différents mois mais aussi d'autres pages et la couverture. Les auteurs des dessins sélectionnés seront aussi invités par les pompiers à visiter leur caserne. Pour l'instant, l'envoi des dessins est possible uniquement par courrier électronique à l'adresse calendrierpompierlemans@gmail.com.

Les communes concernées (il s'agit de celles couvertes par les casernes de pompiers du Mans) : Aigné, Allonnes, Arnage, Champagné, Chauffour-Notre-Dame, Coulaines, Coulans-sur-Gée, Degré, Fay, Fillé-sur-Sarthe, La Bazoge, La Chapelle Saint-Aubin, La Milesse, La Quinte, Le Mans, Mulsanne, Neuville-sur-Sarthe, Pruillé-le-Chétif, Rouillon, Ruaudin, Saint-Georges-du-Bois, Saint-Pavace, Saint-Saturnin, Sargé-les-le-Mans, Spay et Trangé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu