- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Pour ou contre les tirs d'été aux sangliers autorisés depuis 10 ans en Haute-Savoie
Pour ou contre les tirs d'été aux sangliers autorisés depuis 10 ans en Haute-Savoie
Le renouvellement de l'arrêté préfectoral autorisant les tirs de sangliers et de chevreuils entre le 1er juillet et le 7 septembre 2019 est soumis à consultation publique jusqu'à ce lundi soir. Les anti-chasse ont largement donné de la voix.

Fin ce lundi soir en Haute-Savoie de la consultation publique sur le projet d'arrêté autorisant sous certaines conditions les tirs d'été de sangliers et de chevreuils.
Une consultation qui, après la mort de deux sportifs tués par des chasseurs en trois ans dans le département, a fortement mobilisé les opposants à la chasse, et les associations environnementales, qui y ont vu une extension de la période de chasse, là où eux réclament une réglementation plus stricte et restrictive.
Et pourtant, cette mesure n'est pas nouvelle. Cela fait dix ans dans le département que le préfet autorise ces tirs pour limiter les dégradations dans les champs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !