Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pour sa 15e édition, le concours des jeunes coiffeurs devient Salon de la coiffure au parc des expos d'Avignon

Par

Nouveauté ce dimanche : le premier Championnat de France de barbier, mais aussi 12 épreuves de l’équipe de France comptant pour le Mondial, le concours de l’UNEC Trophy, c’est-à-dire l’épreuve de l'Union nationale des entreprises de coiffure de Vaucluse.

Moment décisif : le jury passe autour des modèles pour noter les résultats des coupes et tailles.
Moment décisif : le jury passe autour des modèles pour noter les résultats des coupes et tailles. © Radio France - Jean Michel Le Ray

Le championnat de France de barbier où concouraient hommes et femmes  a eu un certain succès pour les près de 3.000 visiteurs qui se sont déplacés. L’épreuve consistait autant à coiffer les modèles (avec une coupe "pompadour") qu’à bien tailler colliers et autres barbes.  Le port de la barbe est à la mode avec, depuis une dizaine d’années, l’ouverture de nombreux salons de barbier. Déjà plus d'une demi-douzaine de "barber shops" ont vu le jour dans le Grand Avignon. S’il existe un brevet professionnel avec une option "coupe homme et entretien du système pilo–facial", un jeune qui voudrait s'installer doit aussi apprendre la coiffure dame en attendant une certification du brevet en cours de validation pour s’installer au seul titre de barbier. 

Publicité
Logo France Bleu
Publicité
Logo France Bleu