Société

Pour sa première édition, le salon ViniPro ambitionne les 4.000 visiteurs à Bordeaux

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde mercredi 5 mars 2014 à 6:30

Le Salon ViniPro de Bordeaux
Le Salon ViniPro de Bordeaux © Radio France - Xavier Ridon

Depuis lundi et jusqu'à ce mercredi 18 heures, le parc des expositions de Bordeaux ouvre ses portes à la première édition du salon Bordeaux ViniPro. Un salon qui est professionnel comme son nom l'indique et qui met à l'honneur les vins de Bordeaux et du sud-ouest

Depuis ce lundi, le salon Vini Pro est ouvert, 250 exposants sont présents. Quatre mille visiteurs sont attendus pour ce salon professionnel du vin de Bordeaux et du sud-ouest. Exploitants, négociants, restaurateurs sont au rendez-vous et se retrouvent autour des dégustations à l'aveugle ou du food truck  où l'on découvre les plats culinaires du moment.

Presque tous les vins présents sont girondins. Ils sont de Blaye, Bergerac, Côtes-de-Bourg, Castillon de Côtes de Bordeaux, de Haut-Médoc, Graves.

Cécile Ricolleau du Château Leroy-Beauval  - Radio France
Cécile Ricolleau du Château Leroy-Beauval © Radio France - Xavier Ridon

L'occasion aussi de présenter une nouvelle offre de la Poste pour acheminer les bouteilles en petite quantité : "Chrono Viti Bordeaux-Gironde". Cette offre fonctionne avec Chronopost et Bordeaux City Bond et doit faciliter le travail des propriétaires. Une offre vu d'un très bon œil par le secteur de l'œnotourisme.

"Les propriétaires qui font de l'oenotourisme ne sont pas des musées !"

Le vin bio a aussi son stand sur la salon Vini Pro de Bordeaux - Radio France
Le vin bio a aussi son stand sur la salon Vini Pro de Bordeaux © Radio France - Xavier Ridon

"On se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant ?!"