Société

Préfet de l'Isère : "la sécurité de la Beaucroissant et de la coupe Icare sera assurée"

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère vendredi 2 septembre 2016 à 8:55

Lionel Beffre, préfet de l'Isère
Lionel Beffre, préfet de l'Isère © Radio France - LS

Le nouveau préfet de l'Isère Lionel Beffre était l'invité de France bleu Isère ce vendredi matin. Sécurité des manifestations, lutte contre la radicalisation mais aussi sécurité routière, dossier du loup, Lionel Beffre a fait le tour des sujets d'actualité.

Retrouvez ici l’interview du Préfet de l'Isère. Dans la 1ere partie Lionel Beffre répond au président de la région Laurent Wauquiez qui demande, au nom de la sécurité des enfants, que les noms des personnes fichés S soient communiqués aux élus locaux qui embauchent des personnels dans les écoles, collège et lycées (surveillants, personnels de cantine). "Il n'est pas question de diffuser des listes car le travail d'enquete et de vérification est un travail de police qui demande finesse et discrétion"

Lionel Beffre répond à Laurent Wauquiez

Dans la 2è partie de l'interview le préfet de l'Isère Lionel Beffre revient sur les moyens mis en ouvre pour lutter contre la radicalisation en Isère, sur la sécurisation des grands évènements populaires en Isère ( en septembre auront lieu, entre autre, la foire de Beaucroissant, la coupe Icare, les médiévales de Crémieu), il évoque aussi les questions liées à la sécurité routière ou encore au dossier du loup qui a décimé plusieurs troupeaux cet été dans les alpages.

Le prefet de l'Isère fait le tour des dossiers chauds dans le département