Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Premier plongeon le 3 juillet à l'Aquapôle d'Amiens

Par

C'est le mercredi 3 juillet prochain que l'Aquapôle d'Amiens ouvrira au public. Le complexe aquatique géant d'Amiens Métropole est construit rue Alexandre Dumas à Amiens : il comptera quatre bassins et un étage dédié au wellness. Une visite du chantier a été organisée ce vendredi.

Le nouveau logo de l'Aquapôle d'Amiens révélé à 4 mois de l'ouverture
Le nouveau logo de l'Aquapôle d'Amiens révélé à 4 mois de l'ouverture © Radio France - Elodie Touchais

Le port du casque est encore obligatoire mais d'ici quatre mois, place aux maillots de bain ! Le calendrier du chantier de construction de l'Aquapôle d'Amiens est respecté : le complexe aquatique construit à côté de l'ancienne piscine Vallerey d'Amiens sera inauguré le 28 juin pour une ouverture au public fixé le mercredi 3 juillet.

Publicité
Logo France Bleu
En janvier 2019, 44 personnes travaillent sur le chantier de l'Aquapôle d'Amiens
En janvier 2019, 44 personnes travaillent sur le chantier de l'Aquapôle d'Amiens © Radio France - Elodie Touchais

Un espace bassin de 1800 m² au rez de chaussée

L'espace de 1800 m² au rez de chaussée de l'équipement, exposé plein sud est composé de quatre bassins : un bassin d'aquasports, un bassin ludique, un bassin sportif de 25 mètres et le plus emblématique : un bassin nordique extérieur de 50 mètres. Une première mise en eau, un test grandeur nature est prévu d'ici cinq semaines.

Les 4 bassins sont exposés plein Sud
Les 4 bassins sont exposés plein Sud © Radio France - Elodie Touchais
Le bassin sportif de 25 mètres comptera 6 lignes d'eau
Le bassin sportif de 25 mètres comptera 6 lignes d'eau © Radio France - Elodie Touchais
Le bassin nordique en extérieur, le premier depuis 50 ans à Amiens !
Le bassin nordique en extérieur, le premier depuis 50 ans à Amiens ! © Radio France - Elodie Touchais

Les deux bassins sportifs possèdent des fonds mobiles : la profondeur peut-être modifiée par Recrea, la société chargée de l'exploitation d'Aquapôle.

Le futur bassin ludique de l'Aquapôle
Le futur bassin ludique de l'Aquapôle © Radio France - Elodie Touchais
Le bassin d'aquasports pour la pratique en musique d'activités sportives
Le bassin d'aquasports pour la pratique en musique d'activités sportives © Radio France - Elodie Touchais

Les deux bassins principaux baptisés !

Le président d'Amiens Métropole a profité de cette visite de chantier pour annoncer les noms des deux principaux bassins. Celui en intérieur de 25 mètres portera le nom Vallerey en hommage à la famille Vallerey dont le père et le fils ont été internationaux indique Alain Gest. Quant au bassin nordique, il sera baptisé du nom du champion olympique amiénois : le nageur Jérémy Stravius aujourd'hui à Nice.

Pour les plus téméraires, quatre toboggans ont aussi été installés pour rejoindre le premier étage et le rez de chaussée.

Il n'y aura pas un mais quatre toboggans !
Il n'y aura pas un mais quatre toboggans ! © Radio France - Elodie Touchais

Le premier étage dédié au bien-être

Si le rez de chaussée est consacré aux baigneurs, l'ambiance sera différente au premier étage dédié au "wellness". Une salle de fitness,  une salle cardio et un plateau de musculation sont prévus. Pour les adeptes du farniente : quatre saunas et un hammam sont en cours de finition. " C'est Marrakech en Picardie" promet Dominique Georges, le directeur des sports d'Amiens Métropole fier du travail accompli.

Ouverture le 4 juillet !

L'Aquapôle sera inauguré le 28 juin et ouvrira au public le mercredi 3 juillet. L'ancienne piscine Vallerey sera détruite dans le courant de cette année : un parking sera construit à la place pour accéder au gymnase voisin.

Les tarifs d'entrée ( sans abonnement) pour l'Aquapôle d'Amiens : 5 euros 40 pour les adultes, 3 euros 80 pour les enfants.

Publicité
Logo France Bleu