Politique

Première cérémonie officielle de Danièle Polvé-Montmasson, la nouvelle préfète du Puy-de-Dôme

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 4 janvier 2016 à 19:27

Danièle Polvé-Montmasson, nouvelle Préfète du Puy de Dôme
Danièle Polvé-Montmasson, nouvelle Préfète du Puy de Dôme - Emilie Tromas, Préfecture

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de la rue Montlosier à Clermont-Ferrand, Danielle Polvé-Montmasson a reçu ce lundi la presse locale dans le petit salon de l'hôtel privé de la préfecture.

La nouvelle préfète du Puy-de-Dôme Danièle Polvé-Montmasson participait ce lundi à sa première cérémonie officielle à Clermont-Ferrand. Elle a déposé une gerbe aux monuments aux morts de la rue Montlosier avant de recevoir la presse.

"La préfecture est ma maison"

Géographe de formation, Danièle Polvé-Montmasson a fait l'essentiel de sa carrière dans le corps préfectoral. Le Puy-de-Dôme est son cinquième poste de préfète.

Le portait de Danielle Polvé-Montmasson

Après avoir posé ses valises à Clermont-Ferrand, Danielle Polvé-Montmasson, la nouvelle préfète du Puy-de-Dôme va s'atteler aux dossiers du Département, la mise en œuvre du schéma départemental de coopération intercommunal initié par son prédécesseur, la sécurité ou le dossier agricole, une priorité pour elle.

Les prochains dossiers d'urgence de la nouvelle Préfète du Puy de Dôme

En France sur la centaine de préfectures, une douzaine de femmes seulement occupent la fonction de préfet et deux femmes sont préfètes de région (sur 13 postes).