Société

Première édition du lancer de jambon à la Foire au Jambon de Bayonne

France Bleu Pays Basque lundi 31 mars 2014 à 16:50

Foire au Jambon de Bayonne
Foire au Jambon de Bayonne © Radio France

Une nouveauté à la Foire au Jambon de Bayonne 2014 à laquelle France Bleu Pays Basque s'associe : le lancer de jambon.

L'association des lanceurs de Jambon de Bayonne a été récemment créée par un groupe de passionnés.Ce qui au début était un jeu entre copains est en passe de devenir une nouvelle discipline de force basque d'où la volonté des organisateurs de la Foire au Jambon de Bayonne de mettre cette démarche à l'honneur lors de l'édition 2014 de la Foire.

Associations des Lanceurs de Jambons de Bayonne

C'est sur le Mail Chao Pelletier que se déroulera l'épreuve ouverte à tous, une seule condition : peser au moins 60 kilos et ne pas présenter de contre indication médicale.Les épreuves qualificatives du lancer de jambon se dérouleront le jeudi 17 avril au Mail Chao Pelletier dès 9h.

France Bleu Pays Basque sera en direct du Carreau des Halles de Bayonne, les 17 et 18 avril à l'occasion de la Foire au Jambon.Le jeudi 17 avril nous vous ferons vivre le concours du jambon fermier mais également cette première édition du lancer de jambon.

;-) c'était le poisson d'avril de France Bleu Pays Basque, cependant nous serons bien en direct les 17 et 18 avril de la Foire au Jambon.