Préparez votre réveillon du Nouvel An au Passage Gourmand à Langon
Un endroit pour faire vos courses pour le réveillon si vous habitez en Sud-Gironde : le Passage Gourmand, symbole de la renaissance du centre de Langon. Six commerces de bouche y sont installés, dans les murs d'une ancienne droguerie de la rue Maubec.

Voilà qui donne un coup de jeune au centre-ville de Langon. Un Passage gourmand est ouvert depuis cet été entre deux des principales artères de la sous-préfecture de Sud-Gironde : le cours des Fossés et la rue Maubec, LA rue piétonne. Six commerces de bouche y sont installés. La restauration de l'immeuble, qui appartient à la ville, a coûté trois millions d'euros. La restauration et l'aménagement de cette ancienne droguerie a été confiée à une filiale de la Caisse de Dépôts et Consignations.
"Les façades ont été restaurées , le lieu ouvert des deux côtés. Il permet ainsi d'accéder à la rue piétonne depuis un cours très fréquenté, et ramener ainsi les clients vers les commerces de proximité". - Philippe Plagnol, le maire de Langon.
Dans cet espace très clair et très design, un restaurant et un café ont ouvert. Un caviste, une boucherie, une fromagerie, et un marchand de fruits et légumes se sont également installés. De quoi trouver de bons produits pour les tables du réveillon du Nouvel An.
C'est un pari qui m'intéressait, suite à une reconversion professionnelle. On est content d'avoir rassemblé au même endroit des commerces de qualité." - Alain Charron, maître-fromager
Les clients semblent y trouver leur compte
Les gens se sentent bien, c'est un endroit convivial. Et puis ça booste la rue Maubec, qui était en train de mourir à petit peu, ça fait du bien" - Quentin Zavan, marchand de fruits et légumes
Preuve selon la mairie que le centre piétonnier de Langon est de plus en plus attrayant : le taux de vacance des fonds de commerce a diminué dans la rue Maubec.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.