Société

Près de 30.000 personnes attendues pour une rave-party géante à Saint-Martin-de-Crau

Par Boris Loumagne, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Provence et France Bleu samedi 12 août 2017 à 18:50

Près de 30 000 personnes sont attendues pour cette rave-party
Près de 30 000 personnes sont attendues pour cette rave-party © Maxppp - Claude Prigent

Depuis vendredi soir, des milliers de fêtards participent à une rave-party géante à Saint-Martin-de-Crau. Selon le maire de la commune, 30 000 personnes sont attendues jusqu'à jeudi prochain.

Une rave-party géante est organisée pendant six jours à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches du Rhône. Les gendarmes s'attendent à voir arriver près de 30 000 fêtards. Ils étaient déjà 15 000 ce samedi. Ils se sont installés sur un terrain privé. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe le plus le maire de la commune, Dominique Teixier : "Les fêtards ont fait des feux de palettes alors qu'il y a un risque incendie fort". L'édile s'inquiète également pour la sécurité des participants : "A côté de la rave-party, il y a un éleveur de taureaux de Camargue, ça peut être très dangereux aussi."

Impact environnemental

Le terrain est en zone protégée pour la faune et la flore. Et selon le maire, difficile d'imaginer que le secteur restera intact après le passage des 30 000 participants. Dominique Teixier s'insurge également contre les organisateurs de cette rave-party : "Rien n'a été prévu pour évacuer les déchets, il n'y a pas de sanitaires, pas de point d'eau".

Les gendarmes se sont approchés, ils ont été caillassés"

D'autant qu'il sera difficile pour les autorités de surveiller le rassemblement. Le maire de Saint-Martin-de-Crau l'assure : "Les gendarmes se sont approchés, ils ont été caillassés".