Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 500 manifestants à Pau ce samedi matin

Par

Environ 500 personnes ont manifesté ce samedi matin à Pau pour protester contre le pass sanitaire ou encore contre la hausse du coût de la vie.

Comme chaque samedi, la source de protestation principale était le pass sanitaire. Comme chaque samedi, la source de protestation principale était le pass sanitaire.
Comme chaque samedi, la source de protestation principale était le pass sanitaire. © Radio France - Corentin Debuire

Environ 500 personnes sont parties de la place Verdun, vers 11 heures. Ils manifestaient, entre autres, contre le pass sanitaire, comme chaque samedi depuis fin juillet.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les autres motifs de manifestation : la hausse du coût de la vie et notamment du carburant, à un prix historique depuis plus de deux semaines. 

Une vingtaine de Gilets jaunes faisaient partie du cortège. © Radio France - Corentin Debuire

Une vingtaine de Gilets jaunes faisaient partie du cortège qui s'est arrêté rue O'Quin, près du commissariat de police, pour protester contre le contrôle d'identité d'un des leurs effectué au poste. Une arrestation qui serait survenue alors que ce matin, une quinzaine de personnes ont tenté de bloquer le rond-point de l'hippodrome vers 9h30.

Les manifestants ont ensuite repris leur marche dans les rues du centre-ville en scandant le mot liberté.

Les forces de l'ordre ont placé des barricades à deux endroits pour empêcher les manifestants de s'approcher du commissariat de la rue O'Quin. © Radio France - Corentin Debuire

Plusieurs nouvelles actions sont prévues dans les semaines à venir avec notamment une marche blanche et silencieuse qui pourrait avoir lieu le 26 novembre pour rendre hommage "à ceux qui subissent les conséquences du pass sanitaire ou de la vaccination, les gens mis à pied, ceux en dépression, ceux qui sont décédés, les enfants qui se sont suicidé".

La manifestation s'est déroulée sans débordement. © Radio France - Corentin Debuire

La députée du Bas-Rhin, Martine Wonner, devrait également se rendre à Pau le 21 novembre pour un discours et des échanges avec les anti-pass.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu