Près de 500 personnes manifestent aux Angles et à Font-Romeu pour l'ouverture des remontées mécaniques
C'est la deuxième manifestation de la semaine, en Cerdagne et en Capcir, pour demander l'ouverture des remontées mécaniques. Près de 500 personnes se sont réunies ce jeudi matin aux Angles et à Font-Romeu.
Deux jours après la réunion entre le préfet des Pyrénées-Orientales Etienne Stoskopf et les professionnels de la montagne aux Angles, une nouvelle manifestation a rassemblé ce jeudi matin 200 personnes aux Angles et près de 300 à Font-Romeu. Les mairies, les commerçants, les professionnels du ski, du tourisme, ou les saisonniers demandent l'ouverture des remontées mécaniques dans les stations françaises.
Le département s'associe au recours devant le Conseil d'État
Dans l'après-midi, le département des Pyrénées-Orientales a annoncé qu'il s'associait au recours engagé ce mercredi devant le Conseil d'Etat par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aux Pyrénées-Orientales s'ajoutent la région Occitanie, et les départements de l'Ariège et des Hautes-Pyrénées.
Les signataires du communiqué commun jugent la fermeture des tire-fesses et des télécabines "incompréhensible et incohérente".