Société

Presqu'Ile du Cap Ferret : la balnéo Blanco ouvrira ses portes le 1er juillet

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde dimanche 8 mars 2015 à 7:00

La balnéo Blanco en travaux
La balnéo Blanco en travaux © Radio France

Une balnéothérapie avec résidence de tourisme quatre étoiles (96 logements) va ouvrir ses portes le 1er juillet prochain à Claouey sur la commune de Lège-Cap-Ferret. Cet équipement de 9 millions d'euros porte la signature de Serge Blanco, le rugbyman reconverti dans les soins du corps. La commune compte sur cet atout touristique pour faire vivre la station 12 mois de l'année.

Voici un atout touristique de plus sur la presqu'île du Cap Ferret. La balnéothérapie avec résidence de tourisme quatre étoiles (96 logements de la suite au T3) ouvrira ses portes le 1er juillet prochain à Claouey (commune de Lège-Cap-Ferret). Cette balnéo porte la signature de Serge Blanco, le rugbyman reconverti dans les soins du corps.

Le chantier avance selon les plans. Les premiers clients pourront donc découvrir cet espace de détente et notamment un hammam tout en verre paraît-il révolutionnaire à partir de l'été prochain. Cet équipement, ouvert 11 mois de l'année devrait permettre à la Presqu'Ile de surfer sur la vague du tourisme même en plein hiver. Michel Sammarcelli, le maire de Lège-Cap-Ferret est persuadé que la balnéo va donner un coup de fouet à l'économie locale . D'autant que sur les 42 salariés recrutés, 80 % viennent de Lège et des environs.

"Ça va faire boule de neige, ça va ramener du monde dans les commerces. Les clients de la balnéo utiliseront aussi leur carte bleue chez les commerçants et dans les restaurants." — Michel Sammarcelli

Au coeur de l'hiver, de nombreux aquitains devraient se presser dans l'eau chauffée à 37°C d'un bassin de 400 mètres carrés . Le promoteur a également prévu d'ouvrir un restaurant gastronomique, une salle de conférence et une centaine de logements grand standing sous les pins. Coût de l'opération : 9 millions d'euros pour ce projet baptisé "La Perle de l'océan".

"Cet outil va fonctionner très fort et ça fera boule de neige dans les commerces de la Presqu'Ile"

Partager sur :