Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus Covid 19 : priorité au personnel médical dans les grandes surfaces

Par

Depuis ce lundi, les grandes surfaces doivent toutes donner la priorité à leurs clients appartenant au personnel médical. Une initiative déjà lancée par plusieurs enseignes.

Priorité aux soignants dans les supermarchés (photo d'illustration) Priorité aux soignants dans les supermarchés (photo d'illustration)
Priorité aux soignants dans les supermarchés (photo d'illustration) © Maxppp - Loïc Déquier

L’ensemble du personnel soignant a désormais la priorité dans les grandes surfaces en France. Certaines enseignes avaient déjà lancé l'initiative pour aider toutes ces personnes qui sont en 1ère ligne face à l'épidémie de coronavirus Covid 19. Depuis ce lundi, elle est généralisée a annoncé la fédération du secteur dans un communiqué :"Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée".

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu