- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Société
- Projet de reprise recalé : le Rennes Volley est en passe de disparaitre
Projet de reprise recalé : le Rennes Volley est en passe de disparaitre
Le projet de reprise du Rennes Volley, piloté par l'international breton Kevin Le Roux, a été recalé par la DNACG, le gendarme financier du volley. Figurant à la 3e place de la ligue A avant le confinement, le club d'Ille-et-Vilaine doit faire face à un trou de 300 à 400.000 euros.

Les espoirs sont quasi inexistants désormais pour sauver le Rennes Volley, qui a fini 3e de la ligue A avant l'interruption de la saison à cause du confinement lié à la pandémie de coronavirus. Selon l'AFP, le projet de reprise du club d'Ille-et-Vilaine, porté par l'international Breton Kevin Le Roux, a été recalé vendredi 26 juin par la DNACG, le gendarme financier du volley. Le central des Bleus, qui a joué à Rennes durant la saison 2017-2018, avait annoncé au début du mois vouloir sauver le club en rassemblant un groupe d'investisseurs. Le Rennes Volley est confronté à un déficit de 300 à 400.000 euros, soit 20% du budget de la saison.
Le club a maintenant la possibilité de saisir la Comité national olympique et sportif (CNOSF) pour une procédure de conciliation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !