Société

PSG/Chelsea : le prix des dernières places s’envole

Par Martine Bréson, France Bleu Paris jeudi 27 mars 2014 à 5:00

Le Parc des Princes, l'antre du PSG
Le Parc des Princes, l'antre du PSG © Radio France - David Valverde

Ce match PSG/Chelsea, quart de finale de la Ligue des champions aller, se joue à guichets fermés, mercredi 2 avril, au Parc des Princes. Mais il reste un moyen de se procurer des places de façon tout à fait légale via la plateforme de revente (viagogo.fr). Ceux qui ont des places et qui ne veulent plus aller au match, peuvent les revendre via cette plateforme à des prix qui font frémir.

Sur ce site de revente, tout est légal. Viagogo.fr travaille en partenariat avec le PSG. C’est un moyen d’éviter le marché noir et les ventes de billets falsifiés.

Mais voilà, les prix sont à la hauteur de ce match de prestige. Les places s’échangent pour un minimum de 150 euros . Les prix qui sont fixés par le vendeur grimpent jusqu’à 2.500 euros pour être dans la tribune présidentielle. Quand on sait que ces places ont été vendues à l'origine  entre 30 et 250 euros par le club, on comprend la colère des supporters qui cherchent à acheter une place.

Au PSG, on indique juste que ce site est le seul habilité à vendre des tickets . Notez, si vous êtes vendeur, que vos places seront vérifiées et que, si vous êtes acheteur, votre identité sera contrôlée.

PSG/Chelsea en direct sur France Bleu 107.1

Pour suivre la rencontre, même sans billet, rendez-vous sur France Bleu 107.1, mercredi 2 avril, avec Bruno Salomon et Pierre Ducrocq. Ils vous ferons vivre ce match en direct et en intégralité au cours d'une émission spéciale de 20h00 à 23h00.