Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pyrénées-Atlantiques : les écobuages de nouveau interdits ce lundi

Par

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques prolonge l'interdiction d'écobuage sur tout le département pour la journée du 25 février. Une mesure déjà prise le week-end dernier suite à de nombreux feux non-maîtrisés.

Un écobuage en vallée d'Aspe (illustration)
Un écobuage en vallée d'Aspe (illustration) © Radio France - Daniel Corsand

Les écobuages sont interdits sur les Pyrénées-Atlantiques, pour toute la journée du 25 février. C'est une décision de la préfecture qui prolonge ainsi une interdiction prise vendredi 22 février pour l'alerte pollution. 

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture justifie cette mesure par "les prévisions météorologiques sur le département", mais aussi les "conditions de sécheresse de la végétation et des sols pour cette période, favorables à la propagation du feu".

Le week-end dernier, la préfecture avait pris une décision similaire suite à de nombreux écobuages mal-maîtrisés.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu