Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Quand France Bleu Armorique accueille ses auditeurs pour montrer comment l’info de proximité est traitée

Par

France Bleu Armorique a ouvert ses portes à ses auditeurs ! Ce jeudi matin, ils étaient trois à visiter les locaux, rencontrer l'équipe et comprendre comment la radio fonctionne. Avec en prime, un bon petit-déjeuner !

Les auditeurs de France Bleu Armorique en studio avec l'équipe.
Les auditeurs de France Bleu Armorique en studio avec l'équipe. © Radio France - Sarah Nedjar

Une matinée un peu spéciale ce jeudi dans les locaux de France Bleu Armorique, à Rennes. La radio a invité trois de ses auditeurs fidèles à découvrir l'envers du décor. A l'heure où les journalistes sont décriés et le traitement de l'information débattu, France Bleu a décidé de leur montrer comment l'actualité de proximité est traitée.

Publicité
Logo France Bleu

Cathy, Fabienne et Jean-Luc ont été accueillis vers 6h ce jeudi matin. Ils ont pu assister, en studio, à la matinale spéciale transports. Un peu timides au départ, ils se sont présentés au micro, et ont réagi en direct sur plusieurs sujets, notamment la circulation et la musique celtique. 

C'est très stressant ! C'est une adrénaline quand le micro s'allume en rouge !'' - Cathy 

Les auditeurs ont bien sûr pu visiter la station et discuter avec toute l'équipe. Pour l'occasion, Cathy est même venue les bras chargés de viennoiseries, de quoi régaler tout le monde ! 

Un grand merci à Cathy, Jean-Luc et Fabienne d'avoir joué le jeu et de nous avoir permis de faire découvrir nos métiers.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu