Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Quand France Bleu Loire Océan accueille ses auditeurs pour montrer comment l’info de proximité est traitée

-
Par , France Bleu Loire Océan

France Bleu Loire Océan a ouvert ses portes à ses auditeurs ! Ce jeudi matin, ils étaient sept à visiter les locaux, rencontrer l'équipe et comprendre comment la radio fonctionne. Avec en prime, un bon petit-déjeuner !

Patrick, Bastien et nos auditeurs dans les locaux de France Bleu Loire Océan.
Patrick, Bastien et nos auditeurs dans les locaux de France Bleu Loire Océan. © Radio France

Une matinée un peu spéciale ce jeudi dans les locaux de France Bleu Loire Océan, quai François Mitterrand à Nantes. La radio a invité sept de ses auditeurs fidèles à découvrir l'envers du décor. A l'heure où les journalistes sont décriés et le traitement de l'information débattu, France Bleu a décidé de leur montrer comment l'actualité de proximité est traitée.

David, Loïc, Francine, Mickaël, Alexis, Jean-Luc et André ont été accueillis ce jeudi matin. Ils ont pu assister, en studio, à la matinale spéciale transports. Et ont discuté avec toute l'équipe : animateurs, journalistes, chargées d'accueil, direction. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais il fallait se prêter au jeu de l'interview ! Chaque auditeur a été interrogé par Bastien, notre animateur, sur la mobilité en Loire-Atlantique. Loïc par exemple privilégie la marche à pied. Pour venir à France Bleu, il a marché 50 minutes ! Chapeau ! 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

André, de son côté, a investi dans une voiture électrique. Et David se déplace très régulièrement à vélo. Il demande d'ailleurs davantage de pistes cyclables. Mickaël espère lui que la métropole va développer les équipements pour les personnes non-voyantes.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Et après un tel effort, les auditeurs ont profité d'un bon petit-déjeuner ! Et ils ont posé aux côtés d'Agnès, notre chargée d'accueil, et de Bastien. 

Un grand merci à David, Loïc, Francine, Mickaël, Alexis, Jean-Luc et André d'avoir joué le jeu et de nous avoir permis de faire découvrir nos métiers.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess