- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Quand France Bleu Maine accueille ses auditeurs pour montrer comment se fabrique la radio qu’ils aiment
Quand France Bleu Maine accueille ses auditeurs pour montrer comment se fabrique la radio qu’ils aiment
France Bleu Maine a ouvert ses portes à ses auditeurs toute la matinée ! Ce jeudi, ils étaient six à visiter les locaux, rencontrer l'équipe et comprendre le fonctionnement de la radio qu'ils écoutent tous les jours.

Une matinée un peu spéciale ce jeudi dans les locaux de France Bleu Maine, au Mans ! La radio a invité six de ses auditeurs fidèles à découvrir l'envers du décor. A l'heure où les journalistes sont décriés et le traitement de l'information débattu, France Bleu a décidé de leur montrer comment fonctionne leur radio de cœur.
Josette et Alain Mercurin, Yves Roger qui était accompagné, Martine Breton et son mari ont donc passé toute la matinée à France Bleu Maine. Ils ont pu discuter avec l'équipe, visiter les locaux, assister au jeu "La Malette Bleue". Ils ont notamment découvert comment la rédaction choisit les sujets à traiter, comment les journalistes se réorganisent quand l'actualité évolue, ou encore comment se construit une grille de programmes.
C’est fou, vous allez vraiment partout dans le département. On voit bien que vous êtes sur le terrain en permanence !" - Les auditeurs de France Bleu Maine
Et les six auditeurs sont repartis ravis de leur matinée : "_Nous on n'écoute que France Bleu parce qu’__on trouve tout ce dont on a besoin_ : ce qui se passe chez nous en Sarthe mais aussi ce qui se passe ailleurs, on est bien informés sur ce qui est essentiel. On le dit à notre entourage : écoutez France Bleu Maine !".
Un grand merci à eux pour avoir joué le jeu et nous avoir permis de faire découvrir nos métiers !
Sarthe : l'info en continu
Sarthe : les plus consultés
Accident au rallye Coeur de France : la copilote évacuée en hélicoptère
France Bleu MaineAffaire Dany Leprince : la soif de vérité de Solène, seule rescapée du massacre de Thorigné-sur-Dué
France Bleu MaineLe poste d'aiguillage SNCF du Mans est sauvé, pas de regroupement à Rennes
France Bleu Maine