Quand la musique classique s'invite dans les quartiers d'Avignon
Durant trois jours, du 21 au 23 novembre,"Quand l'orchestre s'éclate en ville" revient pour une troisième édition à Avignon. Un événement grâce auquel des jeunes de quartier ont eu l'occasion de découvrir la musique classique.

Du 21 au 23 novembre," Quand l'orchestre s'éclate en ville" revient pour une troisième édition à Avignon. Un événement auquel une vingtaine de musiciens de l'Orchestre régional Avignon-Provence participe. " L'objectif étant de rendre accessible la musique classique au plus grand nombre ", explique Pauline Chapeland, assistante de communication de l'orchestre. Au menu, 9 concerts donnés gratuitement sur trois jours, dans un maximum de lieux au cœur de la cité des Papes, aussi bien en centre-ville que dans les quartiers.
Ainsi, une classe de CM1 de l'école primaire la Trillade a pu en profiter ce vendredi 22 novembre, à la Médiathèque Jean-Louis Barrault située sur la Rocade. Les élèves ont assisté pour la première fois à un concert de musique de chambre, œuvre traditionnellement jouée dans un cadre intimiste par un petit ensemble d'instruments. " Nous avons déjà commencé par une rentrée en musique au théâtre des Halles. Ce concert leur permet de poursuivre cette initiation au classique, estime leur enseignant, Fabrice Alaphilippe. C'est une bonne chose car je pense qu'ils n'ont pas l'habitude d'écouter ce style de musique à la maison."
