Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quand le chanteur Kendji Girac rencontre ses fans de Dordogne devant France Bleu Périgord

Par

Le chanteur périgourdin Kendji Girac était l'invité exceptionnel de France Bleu Périgord ce vendredi pour les 40 ans du réseau France Bleu. Il a interprété deux de ses nouveaux titres en live dans le studio. Et surtout, malgré un timing très serré, il a pris le temps de rencontrer ses fans

Kendji avec ses fans à France Bleu Périgord Kendji avec ses fans à France Bleu Périgord
Kendji avec ses fans à France Bleu Périgord © Radio France - Antoine Balandra

La chanteur périgourdin Kendji Girac était de retour en Dordogne ce vendredi. Pour fêter les 40 ans du réseau France Bleu. Et faire une petite visite dans les locaux de France Bleu Périgord.

Publicité
Logo France Bleu

Il a répondu pendant plus d'une heure et demie aux questions de Marie-Corinne Cailleteau dans "Ca vaut le détour". Et surtout, à son arrivée, malgré un timing très serré, il a pris le temps de signer des autographes avec ses fans qui l'attendaient à l'entrée et à la sortie de la radio. Avec gentillesse, patience et beaucoup d'humanité, il a discuté avec ses fans. 

Des fans de tout de département de la Dordogne avaient fait le déplacement, mais aussi du Lot-et-Garonne, de Gironde ou encore de Charente-Maritime. Comme Lorie, 20 ans, originaire des environs de La Rochelle, qui a fait 6 heures de route, et est arrivée 3h avant son idole, pour être sûre de la croiser. "Pour réussir à avoir une photo, Kendji je vais le voir 20 fois, je n'en aurai jamais assez" dit-elle. 

Le chanteur Kendji Girac dans les locaux de France Bleu Périgord
Le chanteur Kendji Girac dans les locaux de France Bleu Périgord © Radio France - Antoine Balandra

Timéo et sa maman eux, sont venus de Thiviers, et Timéo est super fan du chanteur : "il est fan depuis qu'il a 3 ans et il en a 9. Et on le regarde tous les samedis soir à The Voice Kids" dit sa maman. 

Et puis il y a Simone et Françoise de Périgueux : "Depuis longtemps je n'attends que cela, de le voir. J'aime sa voix, son charme, il a l'air d'être quelqu'un de très bien. Même si je le voix de loin, ma journée sera embellie !" dit Françoise. Qui décroche finalement un autographe, pleine d'émotions : "c'est énorme, on a une signature !" lâche Françoise. Greg, lui venu de Libourne, a réussi à faire dédicacer sa guitare : "J'ai commencé la guitare grâce à lui, il m'a inspiré. Et là j'ai eu une signature. Que demander de plus ? Rien !" sourit-il. 

Kendji se photographie avec les deux auditeurs gagnants du Dordogne Poursuite
Kendji se photographie avec les deux auditeurs gagnants du Dordogne Poursuite © Radio France - Antoine Balandra

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu