- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Société
- Quand le maire d'Art-sur-Meurthe, près de Nancy, retourne les déchets sauvages à l'envoyeur
Quand le maire d'Art-sur-Meurthe, près de Nancy, retourne les déchets sauvages à l'envoyeur
Le coup de gueule du maire d'Art-sur-Meurthe Jean-Pierre Dessein. Dimanche dernier, il a renvoyé dans le jardin d'un de ses habitants un meuble déposé illégalement par celui-ci à côté d'un conteneur enterré. Une action filmée et diffusée sur son compte Facebook.

Jean-Pierre Dessein, le maire d'Art-sur-Meurthe, dans le Grand Nancy, en a assez des dépôts sauvages de déchets sur le territoire de sa commune, et plus encore peut-être quand cela se passe juste à côté des conteneurs enterrés installés dans les parties les plus récentes d'Art-sur-Meurthe. Dimanche dernier, alerté par un membre de son équipe municipale, Jean-Pierre Dessein a donc renvoyé lui-même à un de ses administrés ses déchets entreposés sur le domaine public. Une séquence filmée et diffusée sur son compte Facebook.
Sur la vidéo, on voit Jean-Pierre Dessein faire passer par dessus le grillage d'un jardin des planches déposées près des conteneurs. L'avertissement est clair. Du coté des riverains rencontrés dans les rues d'Art-sur-Meurthe, on reconnait des incivilités récurrentes et des dépôts sauvages autour des conteneurs. Le maire a eu raison d'intervenir pour Patricia :
"Il a suffisamment publié d'informations demandant aux gens d'être civiques. Il a pris cette décision là. Peut-être que c'est un exemple."
"S'il faut bousculer..."
Un exemple amené à se reproduire, prévient Jean-Pierre Dessein : "Je ne suis pas là pour faire la guerre mais s'il faut bousculer et mettre des tacles pour que les gens comprennent, on bousculera."
Le maire d'Art-sur-Meurthe qui ne compte pas pour autant installer de caméra de vidéosurveillance au niveau des points de collecte, comme la loi le permet. Il y a d'autres priorités pour Jean-Pierre Dessein.
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Fusillade de Villerupt : le maire Pierrick Spizak pousse un coup de gueule contre le Ministère de l'Intérieur
France Bleu Lorraine Nord26 sites funéraires lorrains de la Grande Guerre inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
France Bleu Sud LorraineUn habitant de Jarny remporte 125 000 euros au Quinté+
France Bleu Sud Lorraine