- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Société
- Quand les policiers de Strasbourg se transforment en pickpockets pour faire de la prévention
Quand les policiers de Strasbourg se transforment en pickpockets pour faire de la prévention
A Strasbourg chaque été, les policiers jouent les pickpockets pour mieux sensibiliser les habitants et les touristes.

Les policiers strasbourgeois profitent de la saison estivale pour informer les touristes sur les risques de pickpockets en centre-ville. Et pour les convaincre d'être vigilants, ils reproduisent le scenario bien rodé des voleurs : pendant que l'un occupe sa proie, le second lui subtilise son sac.
Des conseils de prévention de bon sens
L'opération est destinée à rappeler les conseils élémentaires et de bon sens pour déjouer les pickpockets. "La plupart des sacs à main sont équipés de fermetures éclairs, il faut les fermer," rappelle Joël Irion chargé de communication de la police du Bas-Rhin. Ne pas non plus se laisser distraire quand on répond au téléphone par exemple.
Depuis le début de l'année 2018, 252 personnes ont subi les assauts des pickpockets à Strasbourg.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !