Société

Quatre cents collégiens jouent la Cup Song dans un supermarché de Marsac-sur-l'Isle

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord vendredi 20 juin 2014 à 18:35

Les 300 élèves des collèges Sainte Marthe et Saint-Joseph
Les 300 élèves des collèges Sainte Marthe et Saint-Joseph © Radio France - Martin Cotta

Pour célébrer comme il se doit la fête de la Musique des élèves des collèges Sainte-Marthe et Saint-Joseph ont investi les rayons d'un supermarché Auchan pour y taper des gobelets contre le sol. Que la musique commence.

Ils ne sont pas moins de 300 collégiens dans l'allée principale du Auchan de Marsac-sur-l'Isle. Tous en ligne vêtus d'un tee-shirt rouge et un gobelet verre à la main. Au milieu de l'allée, trois collégiennes se tiennent debout sur une estrade. Une joue la chanson américaine "When i'm gone", inspiratrice de la Cup Song et les deux autres la chantent. "J'aime bien le rythme et la vitesse maiis aussi le son du gobelet quand il tombe par terre " explique Lucas un élève de 5e.

Le principe est de taper deux fois dans ses mains, deux fois sur ses cuisses ensuite et de prendre le gobelet pour le faire résonner sur le sol . Cela a l'air tout simple mais détromper vous, tout réside dans la coordination. Un paramètre compliqué à appréhender pour ses jeunes élèves surtout lorsque l'on est 300 : "Oula oui c'est long ", souffle Aline, "on est beaucoup, il faut que tout le monde fasse pareil sinon ca rend rien et c'est moche ".

La Cup Song d'Auchan - Radio France
La Cup Song d'Auchan © Radio France - Martin Cotta
Au final quelques dizaines de clients d'Auchan ont eu le droit à un spectacle pour le moins insolite au moment de faire leurs courses. La chanson a duré cinq minutes et s'est terminée dans un joli bruit, moins musical : celui du lacher de gobelets...

Dans les allées du Auchan de Marsac-sur-L'Isle

Partager sur :