Infos

Quatre Franciliens sur 10 prêts à déménager dans le cadre du Grand Paris Express

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 20 mars 2014 à 7:00

Immobilier
Immobilier © Radio France/Nathalie Doménégo

C'est une petite révolution dans le comportement des Franciliens. Quatre Franciliens sur 10 se disent prêts aujourd'hui à déménager et changer de département, dans le cadre du Grand Paris Express et la nouvelle offre de transport proposée à l'horizon 2025. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé pour la Fnaim du Grand Paris.

Près de quatre Franciliens sur 10 se disent prêts à déménager dans le cadre du développement du métro du Grand Paris Express. C'est ce qui ressort d'un sondage Harris Interactive pour la Fédération Nationale de l'Immobilier en Ile-de-France. Le logement est pour beaucoup plus important que le temps passé dans les transports. Les précisions de Fanny Lechevestrier.

 

Une des solutions à prendre en compte pour détendre le marché immobilier francilien

Pour Gilles Ricour de Bourgies, Président de la Fnaim Paris-Ile-de-France, c'est un véritable changement dans la façon de pensée des Franciliens et qui pourrait permettre à l'avenir de se loger plus facilement dans la région grâce aux futures lignes de métro automatique. Désormais, les habitants de l'Ile-de-France réfléchissent en terme de budget et de temps de transport et ne sont plus fixés sur un département précis.

Les Franciliens et le logement

Le Grand Paris Express prévoit la construction d'ici 2030 de 205 kilomètres de métro automatique à travers la région francilienne avec notamment des liaisons de banlieue à banlieue pour désaturer Paris. Au fil de sa construction, une nouvelle cartographie de l'immobilier francilien pourrait se mettre en place.

nouvelle cartographie pour l'immobilier francilien

Partager sur :