Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quel lieu sera baptisé du nom de Jacques Chirac à Bordeaux ? C'est à vous de choisir

Par

La mairie de Bordeaux a décidé de lancer une consultation sur Internet pour déterminer quel sera le site qui portera le nom de l'ancien président de la République.

Jacques Chirac en visite à Bordeaux en 2009 pour une séance de dédicaces à la librairie Mollat.
Jacques Chirac en visite à Bordeaux en 2009 pour une séance de dédicaces à la librairie Mollat. - © Maxppp

C'est à vous de décider. Le maire de Bordeaux Nicolas Florian a choisi de laisser le choix aux habitants. A l'occasion du décès de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, la ville avait ouvert un registre sur lequel chacun avait pu venir laisser un petit mot en hommage à l'ancien président de la République. La ville avait également organisé un moment de recueillement dans la cour du palais Rohan le lundi suivant, journée de deuil national.

Publicité
Logo France Bleu

Désormais, la mairie de Bordeaux ouvre une consultation en ligne sur son site internet . Trois options sont proposées : la bibliothèque Mériadeck, le parc des expositions ou encore un autre site à préciser. Il sera  possible de voter jusqu'à la fin de l'année.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu