Société

Quelles sont les destinations des Alsaciens pour cet été?

France Bleu vendredi 4 juillet 2014 à 11:13

Canet-plage
Canet-plage © Mathieu Ferri / Radio France

1 français sur 4 devrait rester chez lui pendant ces vacances selon un récent baromètre pour Easyvoyage, en raison d'un manque de moyens financiers. Les Alsaciens qui partent, iront principalement dans le Sud-Est et en Bretagne.

Le budget moyen des français pour cet été est en légère hausse par rapport à 2013 selon le cabinet protourisme mais de nombreux français vont rester chez eux ou n'ont prévu qu'une petite escapade.Selon le baromètre Easyvoyage, 75% des français qui partent en vacances, restent en France et vont passer l'été en Bretagne, en Aquitaine ou en région PACA.Les Alsaciens ne font pas exception, selon le cabinet Protourisme, ils seront nombreux à passer leur été sur les plages du Sud-Est, dans la région Languedoc-Roussillon et sur les côtes bretonnes.A l'étranger, la Turquie, la Grèce et l'Espagne arrivent en tête des destinations préférées des Alsaciens.Des touristes en Alsace Notre région attire également des visiteurs, en grande majorité des allemands, selon les derniers chiffres du comité régional du tourisme. L'Alsace profite de cette clientèle au pouvoir d'achat en hausse.Les trois sites les plus fréquentés de la région sont les bateaux de Strasbourg, le Haut-Koenigsbourg et le zoo de Mulhouse.

La nouvelle directrice du château était l'invité de France Bleu Alsace ce lundi. Ainsi que Philippe Choukroun, directeur de l'Agence d'attractivité de l'Alsace.

Stéphanie Edel, directrice du château du Haut-Koenigsbourg - MF5 BF

Philippe Choukroun, directeur de l'Agence d'attractivité de l'Alsace - MF5 BF