Société

Quelques jours avant Noël les agents de sécurité des commerces à l'affût

Par Fabien Randrianarisoa, France Bleu Armorique lundi 19 décembre 2016 à 19:51

© Maxppp - Vincent Isore

Dernière ligne droite avant Noel ! Les retardataires se ruent dans les magasins dans l'espoir de trouver la perle rare, et au milieu de cet afflux exceptionnel, certains en profitent pour voler. Au centre commercial Trois Soleils à Rennes, les agents de sécurité redoublent de vigilance.

Au centre commercial Trois Soleils à Rennes pendant la période des fêtes, dans certains commerces les tentatives de vol sont multipliées par trois. Soit une quinzaine d'interventions par semaine.

Démunie, l'association de commerçants a décidé de recruter deux agents de sécurité, en renfort à la galerie pour la période des fêtes. Mais les dispositions imposées par le nouveau plan Vigipirate compliquent encore un peu plus les choses, explique Laurent Petit régisseur de la galerie.

Laurent Petit régisseur de la galerie commerciale Trois soleils

Donner l'impression d'être quatre en étant moitié moins nombreux, presque mission impossible pour les agents de sécurité de la galerie Trois soleils. Mais après pétitions et courriers à répétition à la mairie, les commerçants ne se font plus d'illusion. Franck, patron d'une bijouterie a bien compris qu'il devait prendre les choses en main, lui même.

Frank, commerçant

Allez encore une semaine à tenir, avant un petit répit pour les commerçants, en attendant le début des soldes d'hiver le 11 janvier prochain.