Société

Quels déguisements pour la soirée du 31 décembre ?

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde jeudi 31 décembre 2015 à 9:12

Emilie et Emma sont vendeuses dans un magasin de déguisements
Emilie et Emma sont vendeuses dans un magasin de déguisements © Radio France - Soizic Bour

Ce vendredi soir, c'est le réveillon du Nouvel An ! Quelle tenue allez-vous choisir ? De nombreux Bordelais ont décidé de se déguiser pour le soir de la Saint Sylvestre.

Toujours autant en vogue, les soirées à thèmes font appel à l'imagination et à la création. Tout pour ravir les invités costumés, mais aussi les stresser. Car certains sont encore à la recherche du déguisement parfait le jour du réveillon. C'est le cas de Marine. Elle et son mari sont invités à une soirée de réveillon costumée sur le thème "Publicité". 

"Je cherche un costume de Pépito", explique Marine. Quant à son mari, il veut se déguiser en Captain Igloo. "Mais pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé". Il n'est jamais trop tard pour trouver un déguisement, pourtant.

Un costume qui commence par un C

Les accessoires sont très prisés des Bordelais - Radio France
Les accessoires sont très prisés des Bordelais © Radio France - Soizic Bour

Pour Anne, le thème de la soirée, c'est "les mots en C". "J'ai décidé de me déguiser en Charlie Chaplin", explique cette jeune femme de 32 ans. Pierre, lui, a jeté son dévolu sur un costume de carotte, en se vantant d'être "le plus original de la soirée"

Quels ont été les costumes les plus vendus pour les soirées déguisées ?

Et justement, quels sont les thèmes à la mode en cette fin d'année 2015 ? "Charleston et disco", note Emilie, vendeuse dans un magasin de déguisements. "Mais les animaux reviennent aussi beaucoup, ainsi que les personnages des dessins animés". 

Soizic BOUR