Querelle autour de chiens bruyants à la Roque Alric
Dans le village de la Roque Alric, des voisins tentent de trouver une conciliation. L'un a sur son terrain six chiens de chasse, le couple d'à-côté dénonce des aboiements incessants.

Depuis trois ans, une demi-douzaine de chiens de chasse aboient continuellement en limite de leur propriété, dénoncent Isabelle et Frédéric Bégouassel. Ces viticulteurs vivent au hameau de Roubiol à la Roque Alric, au pied des dentelles de Montmirail.
Le couple tient deux gîtes ruraux et accueille des camping-caristes.
Les chiens vivent dans un chenil sur le terrain du maire du village. Il s'agit de chiens de chasse qui appartiennent à son fils.
Isabelle Bégouassel s'agace de ce bruit continuel, qui gêne son activité touristique.
Un conciliateur est passé une première fois, les propriétaires des chiens ont proposé de faire déplacer l'entrée du domaine des viticulteurs de 800 mètres.
Un conciliateur doit faire une nouvelle visite le premier décembre. Le voisin ne souhaite pas s'exprimer avant ce nouvel épisode.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.