Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Question du jour : pourquoi un collectif contre l’extrême-droite à Toulouse ?

Par

Jean-François Mignard, le président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme à Toulouse, répond à la question du jour.

À Toulouse, une vingtaine de partis, d'associations ou syndicats rejoignent le collectif qui manifeste sur le Pont-Neuf ce 17 octobre 2013. Pour le président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme à Toulouse, "la question concernant l'extrême-droite et de ses idées se pose aujourd'hui de façon encore plus urgente que cela a pu être le cas les années précédentes" .

Publicité
Logo France Bleu

Jean-François Mignard pointe "le résultat des élections le week-end dernier" , à Brignoles pour la cantonale partielle. "Plus largement, les discours, la banalisation d'idées qui sont des idées d'exclusion et de xénophobie" , inquiètent le président d'honneur.

Selon lui,** ces idées ** "sont en train de gagner le pays et appellent une union la plus large possible pour à la fois lutter contre ces idées-là mais aussi pour montrer que* les valeurs sur lesquelles sont fondées la République** […] sont des valeurs d'avenir" ** . Pour lui, c'est la base de l'initiative de création de ce collectif.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu