A Quetigny, une brigade équestre patrouille tout l’été !
C'est une première à Quetigny, depuis le 1er juillet dernier, une brigade à cheval patrouille dans les parcs et quartiers résidentiels de la commune. Une brigade qui assure des missions de surveillance et de proximité.

Chaque jour, depuis début juillet, Julie et Claire, 20 ans chacune, sillonnent les rues de la ville...à cheval ! Ces deux élèves de l’École de garde équestre d’Aquitaine à Bordeaux, effectuent leur stage au sein de la police municipale, au sein d’une brigade équestre. L’idée, c’est celle de Laurent de Geest. Le chef de service de la police municipale arrive d'une région où la police disposait de cet outil. Il a donc fait la proposition au maire de Quetigny qui a immédiatement accepté.
« L'objectif de cette brigade à cheval c'est d'accentuer la surveillance des parcs et jardins mais aussi des quartiers pavillonnaires. Car la présence des chevaux permet un contact plus facile, les gens viennent plus facilement parler aux agents ».
Pour ça, la municipalité a établi une convention avec le centre équestre de Quetigny, qui met à disposition un cheval et ses boxes.
La ville de Quetigny envisage de renouveler l’expérience pour les prochaines vacances.