Société

À quoi ressemblera le centre de Toulouse en 2020 ?

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 3 mars 2015 à 7:06

FBToulouse Toulouse 2020 quai Tounis
FBToulouse Toulouse 2020 quai Tounis © Joan Busquets et BAU

La marie de Toulouse va présenter aux habitants les aménagements qu'elle envisage d'ici 2020 pour mettre en valeur plusieurs points du centre de la ville rose. Des projets proposés par l'urbaniste catalan Joan Busquets dans le prolongement de ce qui a déjà été réalisé quai Saint-Pierre ou à la Daurade.

Quatorze chantiers pour un montant de soixante cinq millions d'euros,voilà ce que la municipalité entend mener à bien dans les cinq années à venir pour l'hyper-centre toulousain.

Il s'agit de la poursuite du plan de réaménagement de la ville imaginer par l'urbaniste catalan Joan Busquets  retenus par l'ancienne municipalité et poursuivi par l'actuelle qui entend en faire un élément de sa candidature au titre de "patrimoine de l'humanité" de l'UNESCO.

Des abords de la basilique Saint-Sernin au quai de Tounis ou au Port-Viguerie sur la Garonne, Joan Busquets envisage de mettre en valeur le patrimoine mais aussi de créer des aménagements  sur le fleuve pour que les habitants se le ré approprient. Explications ét détail avec le reportage de Vanessa Marguet.

FBToulouse Toulouse en 2020

Des réunions de concertations avec les habitants des quartiers concernés vont être organisées par la mairie à partir du 30 mars prochain.

FBToulouse Toulouse 2020 Projet port Viguerie

Partager sur :