- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- Radars routiers : début du lifting en Creuse
Radars routiers : début du lifting en Creuse
Au moins trois radars détruits en Creuse vont être renouvelés. La plupart ont été dégradés en marge du mouvement des gilets jaunes.

C'est l’heure du grand lifting pour les radars routiers. L’Etat lance une grande campagne de remplacement. D’après le ministère de l’intérieur, à travers tout le pays 75% des radars ont été détruits, ou « neutralisés », c’est-à-dire souvent bâches ou tagués.
En Creuse, trois radars vont être renouvelés : à Faux-Mazuras, à Glénic, et au niveau de l’aire de l’espérance sur la Nationale 145. Plusieurs fois pris pour cible, le radar de Glénic a été définitivement mis hors service, incendié, le 20 novembre dernier.
Si les riverains se plaignent aujourd'hui de la vitesse excessive des automobilistes aux abords du viaduc, le maire Roland Brunaud et son conseil ont voté une délibération pour que le remplaçant du radar détruit puisse flasher dans les deux sens.
Contactée, la préfecture de la Creuse ne communique pas, notamment sur le modèle de radar qui pourrait être installé à Glénic, mais aussi Faux-Mazuras ou encore près de l'aire de l'espérance. On ne sait donc pas si le remplaçant sera à hauteur d’homme ou un radar-tourelle posté à 4 mètres de hauteur.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !